Directives et projets

Vous trouverez ici un aperçu des projets de directives en cours.

Utilisation durable de l’eau

Bio Suisse élabore les directives relatives à l’utilisation durable de l’eau en étroite collaboration avec l’association allemande Naturland. Par exemple, Bio Suisse Organic et les entreprises certifiées Naturland doivent gérer un plan de gestion de l’eau (PGE) dans les régions ayant des ressources en eau limitées (cf. Aqueduct).


Pour plus d'informations, cliquez ici.

Soutien aux des petites paysannes et aux petits paysans

Les petites paysannes et les petits paysans apportent une contribution substantielle à la sécurité alimentaire en produisant près de 80 % des denrées alimentaires dans le monde entier (FAO, 2014)*.


Pour plus d'informations, cliquez ici.

Cultures pérennes tropicales

Les cultures pérennes tropicales comme le café, la noix de cajou ou la banane sont très appréciées des consommatrices et consommateurs suisses. Dans le même temps, ces cultures ou leurs méthodes de production se retrouvent très souvent sous le feu des critiques dans le débat public.


Pour plus d'informations, cliquez ici.

Responsabilité sociale

Les entreprises certifiées dans les quelque 70 pays producteurs de Bio Suisse ne remplissent pas seulement les exigences de la production biologique. Elles sont également tenues d’assumer une responsabilité sociale envers leurs employés afin de garantir leur bien-être.


Pour plus d'informations, cliquez ici.

Share