Gestion des risques

Bio Suisse met l'accent sur la transparence et la traçabilité tout au long de la chaîne d'approvisionnement afin de garantir que les produits bio répondent à des normes élevées.

Résidus

Bio Suisse veut que les produits bio contiennent le moins possible de résidus. Les producteurs bio - et les transformateurs - font tout leur possible pour éviter les résidus. Impossible cependant d'exclure absolument toute trace de substances indésirables du fait que nous soyons dans un environnement conventionnel. Impossible donc de définir une tolérance zéro.


Pour plus d'informations, cliquez ici.

Organismes génétiquement modifiés (OGM)

Bio Suisse estime que l'agriculture biologique et l'agriculture utilisant des organismes génétiquement modifiés ont des objectifs incompatibles. L'agriculture biologique préserve et améliore la santé des sols, des plantes, des animaux et des êtres humains. Elle s'appuie sur des systèmes écologiques vivants et les fait évoluer en permanence vers la durabilité. Elle est pratiquée de manière préventive et responsable afin de préserver la santé et le bien-être des générations actuelles et futures.


Pour plus d'informations, cliquez ici.

Contrôle des parasites

Luttes contres les parasites


Pour plus d'informations, cliquez ici.

Partager